Avec 3 millions de Français touchés, soit 5 % de la population mondiale, le psoriasis est loin d’être une maladie de peau supposée. Mais ce n’est pas contagieux. Elle peut affecter de nombreuses parties du corps sans discrimination, et dans la moitié des cas, elle affecte le cuir chevelu. Ensuite, il devient très sec et inconfortable. Quel shampoing agit-il contre le psoriasis ? Quelles sont les autres solutions ?
Qu’est-ce que le psoriasis ?
Comme mentionné ci-dessus, le psoriasis est une maladie de la peau. Alors que certaines personnes décident de dire qu’il s’agit d’une maladie génétique, d’autres affirment que le psoriasis survient en raison d’une combinaison de facteurs. De plus, le psoriasis est le résultat d’un coup de chaleur, c’est-à-dire d’une exposition intense au soleil. Lorsque la peau est fortement agressée, les cellules mortes sont incapables de se détacher. Ainsi des plaques épaisses se forment sous forme d’écailles blanches. La lésion forme généralement un cercle entouré de rouge, qui reflète le flux sanguin vers la région. Il peut aussi être ovale. Il se propage de plus en plus en raison du manque de soins adéquats.
Le psoriasis est une maladie chronique qui alterne crise et rémission. Les crises sont généralement déclenchées par des facteurs externes et internes. Alors que la plupart des maladies de la peau sont contagieuses, le psoriasis ne l’est pas. Par conséquent, il ne faut pas craindre d’entrer en contact avec les personnes concernées, que ce soit directement ou par le biais d’objets personnels. Si vous voulez savoir davantage sur shampoing psoriasis : suivez ce site lm-natura.com.
Comment identifier le psoriasis du cuir chevelu ?
Le psoriasis du cuir chevelu se produit fréquemment d’abord sur la nuque, ensuite se propage autour des oreilles et sur le dessus de la tête. Il apparaît comme :
- Lésions sous forme de plaques blanches
- Endroits secs
- Démangeaison
- Écailles qui tombent sur votre épaule. il ne faut pas confondre avec les pellicules simples
Dans la plupart des cas, cette affection chronique provoque des irritations plus ou moins extrêmes du cuir chevelu. Il n’est pas rare d’observer une desquamation du cuir chevelu. En fait, il s’agit de la desquamation prématurée de la couche supérieure de l’épiderme. C’est pourquoi les personnes qui sont atteintes de psoriasis ont généralement des pellicules sur leurs cheveux et même leurs vêtements.
Les shampoings pour traiter les psoriasis
Le shampoing pour psoriasis remboursable est un shampoing prescrit régulièrement par les dermatologues. Ce shampooing contre le psoriasis est le plus efficace pour la santé du cuir chevelu et les poussées d’intervalle. Ceci est très sûr, car il est fournis par des experts. Le traitement dure environ 4 semaines, 2 à 3 fois par semaine. Si vous aimez vous laver les cheveux tous les jours, il est préférable de demander à votre pharmacien un shampoing très doux.
Généralement, le psoriasis qui nécessite un traitement avec un shampooing doux prescrit dermatologiquement n’irrite pas le cuir chevelu, mais les shampooings en vente libre peuvent également être efficaces pour réduire les poussées. Il s’agit d’un shampooing psoriasis à base d’huile de cade. Il s’agit d’un arbuste méditerranéen utilisé depuis l’Antiquité pour traiter les maladies de la peau, de plus, les bergers l’utilisaient pour traiter la gale du bétail. De par ses propriétés cicatrisantes, apaisantes et antiseptiques, le shampoing à l’huile de cade est très efficace contre le psoriasis. Il traite également les pellicules et les dermatites. Bien qu’il fût obsolète, il est aujourd’hui à nouveau largement utilisé et ses avantages n’ont jamais diminué. Cependant, son utilisation doit être encadrée et l’huile de cade ne peut pas être utilisée si elle est appliquée sur la peau seule. C’est pourquoi de nombreux problèmes peuvent être évités avec la dose parfaite et un shampooing bien choisi.
Une autre solution naturelle qui semble compenser cela est la Mer Morte. Alors que les personnes atteintes de la maladie espèrent être guéries, bien sûr tout le monde n’a pas la chance d’y arriver. Mais heureusement, certains shampoings sont à base de minéraux de la Mer Morte. Contrairement aux autres shampooings, ils sont riches en sel et en minéraux. Ceux-ci nettoient en douceur le cuir chevelu, éliminent les desquamations et le rééquilibrent. Le traitement de ce shampooing est le même que le traitement topique fourni par votre médecin. Ce shampooing peut être utilisé pendant quelques semaines, deux à trois fois par semaine.
Shampoing maison contre le psoriasis fait maison
En plus des shampoings disponibles en parapharmacie et en ligne, vous pouvez également fabriquer le vôtre. Il existe de nombreuses possibilités, selon votre type d’eczéma. Pour apaiser notamment le cuir chevelu, il est idéal de préparer une lotion apaisante en préparant un mélange d’huile d’avocat, d’huile de bourrache, d’huile de rose musquée. Ajouter quelques gouttes d’huile de romarin et de myrte. Pour soulager les démangeaisons, mélangez du vinaigre de cidre de pomme dans une bouteille et ajoutez de l’hydrolat de lavande, de l’huile essentielle de lavande, de l’arbre à thé et de l’hélichryse. Si vous avez du mal à trouver ces ingrédients, sachez que certains shampoings de parapharmacie en contiennent. Vous pouvez les utiliser en demandant conseil à votre pharmacien.