Horaires de prière à Nice : les moments clés de la journée de prière

prière
Très importants dans la religion musulmane, les horaires de prière sont liés à l’un des piliers de l’Islam. Si la prière est réalisée avant ou après l’horaire imposé, elle ne sera pas valide. N’importe où dans le monde, y compris Nice, les musulmans doivent se soumettre aux horaires indiqués dès l’aube jusqu’au crépuscule et encore plus durant le Ramadan.  

Les horaires de prière dans la religion islamique

La prière ou « salat » fait partie des cinq piliers de l’Islam transmis à Mohamed. Pour bien l’appliquer, les pratiquants doivent respecter des horaires spécifiques selon leur situation géographique. Les musulmans qui résident à Nice doivent ainsi se soumettre à des horaires fixes qui évoluent au fil du temps. Les horaires de prière à Nice se déroulent en cinq phases. Aussi nommée « Al-fajr », la prière de « Sobh » a lieu au moment où le soleil est sur le point de se lever. Elle doit être effectuée lorsque le soleil se positionne à un angle de 18 ° par rapport à l’horizon. La « Sobh » doit prendre fin quand on arrive à distinguer le sol ou deux personnes. Si vous habitez Nice, veillez à bien respecter les horaires de prière à Nice. La seconde prière appelée « Dhor » se déroule à midi. Elle doit être réalisée au moment où le soleil s’écarte de son point le plus haut et commence à se décliner. Le « Dhor » doit s’achever lorsque l’ombre d’une chose arrive à sa longueur, ce moment est aussi le début de la troisième prière « L’asr ». Celle-ci doit se terminer lorsque l’ombre d’une chose double de longueur. La prière du « Maghreb » débute lorsque le soleil se retire de l’horizon et se couche. Elle s’achève lorsqu’il n’y a plus de lueur rouge dans le ciel et cet instant est aussi le commencement de la prière du soir « L’icha ». Cette heure de prière à Nice s’effectue jusqu’au tiers de la nuit.  

Trouver le bon degré pour prier

L’horaire prière à Nice est établi à la base d’angles précis. Pour cela, les musulmans se réfèrent soit au crépuscule astronomique, soit au crépuscule nautique. Ce dernier est soulevé lorsque le soleil se positionne entre 6 et 12 degrés en bas de l’horizon. Si le soleil est situé entre 12 à 18 degrés en bas de l’horizon, il s’agit du crépuscule astronomique. Le sujet fait cependant polémique, car tous les pratiquants dans le monde n’utilisent pas le même angle pour choisir le bon degré. Pour déterminer l’heure à laquelle un musulman n’est plus autorisé à manger, il faut se référer au « Sobh » qui est associé à l’angle de 6 à 12 degrés. Cette position indique que l’aube est déjà levée. Pour certains croyants, elle s’avère toutefois contradictoire avec le verset du Coran. D’après eux, ce passage ne peut être respecté avec l’angle de 6 à 12 °, d’où la raison de privilégier l’angle de 12 à 18 °. Le même souci est évoqué lors de l’« Icha ». Sur ce point, si certains se basent sur la vision à l’œil nu, d’autres se réfèrent principalement aux calculs. En tout cas, les horaires de prière sont très importants pour les musulmans vu qu’elles sont la base de l’accomplissement de la salat.  

Les heures de prière des musulmans à Nice

Partout dans le monde, les heures de prière des musulmans varient selon le lieu où l’on se retrouve et la saison. La ville de Nice abrite 15 mosquées et 6 salles de prière. La prière de l’« Al-fajr » est prévue à 06 :21, celle de « Dhor » à 12 :16, celle de « L’asr » à 14 :43, celle du « Maghreb » à 17 :04 et celle de l’« Icha » à 18 :10.

Plan du site