Garde alternée : il a deux maisons et ça le perturbe, comment le soulager ?

Garde alternee

Publié le : 26 mai 20214 mins de lecture

Actuellement, l’amour ne dure pas longtemps comme vous pouvez l’imaginer, mais il estompe et parfois il diminue petit à petit alors cela peut causer la séparation d’un couple. Face à ce changement dans la situation familiale, votre enfant ne le supporte pas. Le problème se repose sur vous, car la garde alternée dans les deux maisons n’est pas toujours la bonne solution. Donc, il ne faut pas paniquer, car tous les deux ont la solution de vous accorder ensemble le planning de la garde pendant la semaine. Il faut que vous preniez vos décisions et vos responsabilités ensemble afin de faire un terrain d’attente sur le bien de votre enfant.

Quelles sont les erreurs à éviter pour le bien de votre enfant ?

Il existe différentes erreurs à éviter si vous envisagez de faire une garde alternée à vos enfants dans deux maisons différentes.

Pour entamer, il faut que vous n’habitiez pas très loin de votre ancien époux afin que vous facilitiez la bonne démarche de la garde alternée, notamment, vivre dans la même ville, dans le même quartier.
Si vous envisagez de faire des maisons éloignées alors votre enfant risque de se fatiguer pour aller vers vous et vers l’autre.

Il faut que vous ne restiez pas très loin de la ville afin que vous puissiez surveiller ses études et ses activités tout le temps. Par la suite, il faut mettre une bonne décision sans l’avis de votre ex-conjoint, car vous êtes responsables de ses conséquences garde alternée que vous allez aborder pour une bonne cause. Souvent, les décisions sont à prendre à la légère et sans le consentement de l’autre afin de faire une garde partagée ou une garde exclusive de votre enfant.

Quels conseils à aborder pour la garde alternée ?

Beaucoup de conseils sont à aborder aux parents s’ils espèrent faire une garde alternée.

Tout d’abord, il ne faut pas déménager très lointain, car votre enfant ne sent pas à l’aise de voir ses parents habités très éloignés l’un et l’autre, mais pour faire le rapprochement, car les enfants se sentent fatiguer pour le vas et viens. Ensuite, vous pouvez faire en sorte qu’il y a des chambres conçues pour lui chez vous et l’autre afin qu’il sente à l’aise tout le temps. La solution est de vous approuver le sentiment d’être toujours à ses côtés dans ce nouvel espace de vie même si vous n’avez pas l’occasion de recevoir la garde de votre enfant à cet instant. Puis, il faut être toujours en accord avec votre ex-conjoint, car il est très essentiel pour sa progression. Vous pouvez autoriser l’appel venant de son père si elle est gardée chez vous afin qu’il n’y ait pas ressenti le manque de son père et ses conséquences garde alternée.

Faire appel à un psy est-il une bonne idée ?

Parfois, les psys aident à différentes situations mêmes traumatisantes et douloureuses telles que la séparation. 

En premier, la séparation est souvent inexplicable et irréparable même si les conséquences garde alternée touchent l’enfant.
Afin de garantir le bien de votre enfant, il faut que vous n’habitiez pas très loin de l’autre pour réduire l’écart et l’éloignement rapide, car les enfants sont fragiles et sensibles à la séparation. En second, il faut bien se communiquer ensemble et en accord pour le bien de votre enfant.

Plan du site