Dad shoes / Dad sandals : la tendance de cet été

Dad shoes
Venant tout droit du dressing des années 90, les dad shoes et les dad sandal proposent une allure imposante souvent pas très esthétique. Toutefois, elles reviennent en étant les pièces phares de cet été. Promettant un confort de port inégalé, ce type de chaussures séduit de plus en plus et s’installe comme un indispensable du vestiaire.

Les dad sandals et les dad shoes

Déclinée dans un look un peu masculin, les dad sandals est un modèle de chaussures plat à bout ouvert. Elle se pare d’une semelle crantée, de grosses brides et d’attaches à scratch. Extrêmement confortable, la pièce s’est inscrite comme la sandale de randonnée au design massif. Les dad shoes, quant à elles, sont des baskets disposant d’une forme vintage, d’une semelle massive et d’une tige plus ou moins épaisse. Elles se ferment souvent à lacets. Depuis quelques années, ces deux sortes de chaussures gagnent en popularité et commencent à attirer les grandes marques et les influenceurs. Agréables à enfiler, elles conquièrent par leur allure un peu streetwear, facilitant l’alliage du côté branché et pratique. Ainsi, si vous voulez vous créer un style fashion et décontracté cet été, il est impératif d’adopter la tendance dad shoes ou les dad sandals.

Leurs points forts

Privilégiant le confort à l’esthétique, les dad sandals, comme les dad shoes, possèdent d’innombrables qualités pour répondre aux exigences des fashionistas. Sachez que ce genre de chaussure a l’avantage de conférer une commodité accrue. En effet, elles ont été pensées pour suivre aisément tous vos mouvements. La semelle intérieure, couplée avec celle extérieure, assure stabilité et résistance à toute épreuve. Souvent pourvues d’antidérapante, elles s’avèrent être un compagnon idéal en toutes situations. Les lanières et brides ou les lacets pour dad shoes, sont, la plupart du temps, réglables pour garantir un meilleur ajustement et offrir un maintien exceptionnel des pieds. Notez que pour la tendance dad shoes , certains modèles sont légèrement rembourrés, surtout au niveau du col et de la languette, pour un port plus agréable et aisé.

Comment bien les porter ?

À première vue, les dad shoes sont les plus faciles à associer. Pour les porter sans crainte et assumer la tendance dad shoes et les dad sandals, le mieux serait de les accorder à des pièces ultra féminines. Par exemple, mariez les dad sandals avec un top stylé, une robe légère ou encore une jupe imprimée. Vous pouvez également opter pour un look cool en mixant des pièces comme un pantalon ou un petit short et un T-shirt avec des modèles plus modernes comme un blazer ou un haut oversize. Les dad shoes, quant à elles, vont, presque, avec tout. Du raffiné au décontracté, elles restent parfaites pour accompagner tout style vestimentaire. Vous pourrez l’enfiler avec un pantalon, une jupe, un haut style, une combinaison et tout modèle oversize. L’important est que vous soyez à l’aise dans votre propre style.

Plan du site